Aimants disques en ferrite de 20 mm x 6 mm. En raison de son épaisseur et du matériau céramique "ferrite", cet aimant est très robuste et dispose également d'une force de maintien considérable de 800 g.
Les aimants en ferrite sont idéaux pour les conditions humides et chaudes en raison de leur résistance à la chaleur (souvent jusqu'à 250 °C) et à la rouille. Les applications les plus populaires :
Systèmes de séchage industriels: Dans des environnements très humides et chauds, comme les usines de textile ou de papier, les aimants en ferrite peuvent maintenir de petits composants métalliques ou servir d'aide au positionnement.
Systèmes de traitement de l'eau: Dans l'eau chaude ou la vapeur, les aimants en ferrite sont utilisés dans les systèmes de filtration pour éliminer les particules ferromagnétiques.
Couvercles de casseroles ou ustensiles de cuisine : Dans l'industrie alimentaire ou les cuisines domestiques, les aimants en ferrite peuvent maintenir des couvercles chauds, des ustensiles ou des outils sur des surfaces métalliques.
Automobile: Dans les zones chaudes et humides des moteurs, par exemple pour fixer des capteurs ou des câbles à proximité des circuits de refroidissement.
Centrales électriques et systèmes de chauffage : Les aimants en ferrite peuvent être utilisés dans les chaudières ou les systèmes de chauffage où la chaleur et l'humidité se rencontrent.
Construction navale : Dans les salles des machines ou les réservoirs des navires, exposés à des conditions à la fois humides et chaudes, les aimants en ferrite maintiennent les équipements ou les outils.
Vous trouverez d'autres tailles disponibles dans l'aperçu de aimants disques en ferrite. Consultez également les aimants circulaires Ferrit et aimants parallélépipédiques Ferrit
.