Les aimants, en particulier les aimants au néodyme, sont des matériaux très fragiles qui peuvent se briser lors du perçage ou du sciage.
Pour cette raison, nous déconseillons l'usinage mécanique - sauf si vous avez des connaissances ou une expérience particulières.
Il est déconseillé de percer ou de scier des aimants en néodyme pour les raisons suivantes:
- Il s'agit d'un matériau très fragile et cassant, ce qui rend l'usinage mécanique très difficile.
- La chaleur générée peut démagnétiser le matériau lors de l'usinage.
- L'usinage génère de la poussière facilement inflammable.
- Après l'usinage, les aimants ne sont plus protégés contre la corrosion en raison de l'absence de revêtement
Bien entendu, l'usinage mécanique, par exemple avec un procédé spécial (outil diamanté sous refroidissement permanent par eau), n'est pas impossible, mais constitue un défi. En règle générale, cela devrait donc se faire avant que l'aimant ne soit magnétisé.
Notre recommandation:
Renoncez à l'usinage mécanique ultérieur des aimants et optez plutôt pour des aimants en néodyme prêts à l'emploi à visser. Une qualité optimale est ici garantie:
Si vous ne trouvez pas la taille qui vous convient, nous vous ferons volontiers une offre pour une fabrication spéciale correspondante.
Nous recommandons également de ne pas traiter mécaniquement les aimants en ferrite par perçage ou sciage ultérieur :
- Il s'agit d'un matériau fragile et cassant
Mais cela n'est pas aussi critique pour les aimants en ferrite, car il s'agit d'un matériau céramique qui ne nécessite de toute façon aucun revêtement. Tous nos aimants en ferrite sont livrés sans revêtement et résistent à 100% à la corrosion, même après un traitement mécanique.
C'est pourquoi on peut essayer de les entailler et de les casser, mais il ne faut pas s'attendre à une rupture nette, car le matériau est très fragile.
Ici aussi, en cas de doute, nous recommandons nos aimants en ferrite finis avec trou fraisé: