Ce préhenseur plat au néodyme avec alésage cylindrique convainc par sa forme compacte et sa force d'adhérence élevée pour une taille réduite. Avec un diamètre de 16,0 mm et une hauteur de 5,0 mm, il offre une force d'adhérence pouvant atteindre 2,4 kg (dans des conditions optimales sur des surfaces ferromagnétiques lisses). L'aimant en néodyme encastré est intégré dans un boîtier en acier robuste qui renforce la force magnétique tout en la protégeant contre les dommages mécaniques.
L'alésage cylindrique central permet un montage facile avec une vis à tête cylindrique ou une goupille filetée. Le trou traverse tout le corps de l'aimant, ce qui permet également un montage par l'arrière.
Applications populaires :
Aide au montage dans la construction de meubles : pour la fixation temporaire ou permanente de plaques de recouvrement, de portes ou de caches.
Organisation d'atelier : pour fixer des outils ou des pièces métalliques sur des murs ou des établis.
Fixation de capteurs ou d'interrupteurs : Dans la technique d'automatisation et de commande pour des supports sans contact.
Technique d'emballage et d'affichage : Pour des fixations invisibles de matériel publicitaire, de présentoirs ou de couvertures.
Remarque : Les pinces plates avec alésage et lamage sont utilisées de préférence lorsqu'un montage affleurant est souhaité, par exemple en cas d'espace de montage restreint ou de surfaces visibles. Ce modèle avec alésage cylindrique convient particulièrement aux applications robustes et fonctionnelles pour lesquelles la tête de vis peut ou doit dépasser.