Nous recevons souvent des appels ou des e-mails nous demandant quels aimants conviennent pour les planches à découper. Il n'est pas possible de répondre de manière générale, cela dépend de plusieurs facteurs.

Le facteur le plus important : quelle est l'épaisseur du bois à l'endroit entre l'aimant et la lame du couteau?
Dans la fabrication professionnelle de blocs de bois comme porte-couteaux, le bois est généralement fraisé jusqu'à une distance de 3 mm. Pour cette distance, on utilise généralement les aimants suivants de notre catégorie Aimants disques néodyme.
Ces aimants garantissent également le maintien des grands couteaux:
Nous recommandons généralement cet aimant. S'il s'agit de couteaux moins lourds, les aimants suivants, un peu moins chers, suffisent souvent :
Toutefois, lors de la fabrication pour les bricoleurs, il est généralement plus simple de prendre l'aimant un peu plus fort et de pouvoir laisser un peu plus de bois lors du fraisage. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas faire de "trou" par erreur
Important en outre: Ne faites pas attention à la force de traction lorsque vous achetez des aimants. Suivez nos recommandations. La force de traction varie complètement en fonction de l'épaisseur des aimants et de la distance entre l'aimant et la lame du couteau
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.