Ces barres plates en néodyme sont une bonne alternative aux pinces plates traditionnelles. Grâce au profilé en U nickelé dans lequel l'aimant Neody est encastré, l'aimant est protégé contre les dommages. De plus, cela augmente la force d'adhérence du côté ouvert. De l'autre côté, l'aimant n'a aucune force d'adhérence.
Ce système magnétique repose uniquement sur les deux branches du U, ce qui évite d'endommager l'aimant néodyme collé.
Les barres plates en néodyme ont toutes des trous fraisés, ce qui permet de les fixer facilement avec une vis à tête plate.
Les barres plates peuvent être facilement fixées à l'aide de vis à tête fraisée M3 disponibles dans le commerce. En fonction de leur longueur, les barres plates ont un ou deux points de fixation. Si l'on souhaite empêcher l'aimant de tourner, il est préférable de choisir une variante avec deux points de fixation (vis).
En raison du profil en U utilisé, les barrettes plates ont une force d'adhérence maximale tout en étant très compactes et fines. C'est pourquoi les barrettes plates en néodyme conviennent très bien à toutes les applications pour lesquelles une faible hauteur est avantageuse.
Grâce à leur forme allongée et à leur faible largeur, les barrettes plates peuvent également être facilement encastrées, par exemple dans des rainures.