Vous trouverez ici nos aimants en pot avec douille filetée et crochet vissé. Les aimants peuvent être immédiatement "fixés" à une base métallique et quelque peu accrochés au crochet. Ils sont très populaires dans le domaine de la métrologie et chez les particuliers, par exemple pour suspendre des pots de fleurs. Les aimants sont surtout utilisés pour fixer temporairement des matériaux ou des objets afin de ne pas laisser de traces.
Nous vous offrons le choix entre des aimants crochet nickelés (argentés), ainsi que des aimants crochet noirs ou blancs de différentes tailles. Les aimants à crochet colorés sont revêtus de poudre et donc colorés de haute qualité. Les aimants à crochet blancs conviennent très bien à une fixation sur des plafonds et des murs clairs, où ils sont très discrets.
Les aimants à crochet sont des aimants à pot avec une douille filetée dans laquelle un crochet est vissé. Grâce à l'extrême force d'adhérence des aimants en pot au néodyme utilisés, il est même possible de suspendre des objets très lourds avec les aimants à crochet. Les aimants à crochet sont très populaires dans les ateliers, pour les tableaux d'affichage magnétiques, ainsi que pour la suspension d'objets à des objets métalliques.
Nous attirons votre attention sur le fait que les forces de maintien indiquées pour les aimants à crochet correspondent à la force dans le sens de la traction. Celle-ci est surtout importante pour la fixation au plafond, car l'objet suspendu adhère à l'aimant à crochet dans le sens de la traction.
La force de déplacement dans le sens du cisaillement est en revanche nettement plus faible et dépend entre autres de la surface de la pièce opposée. En règle générale, on peut dire que la force dans le sens du cisaillement correspond à environ 1/5 de la force dans le sens de la traction.
On peut augmenter la force de déplacement en augmentant la résistance, c'est-à-dire en plaçant par exemple un caoutchouc fin entre l'aimant et la pièce opposée.