Les aimants néodyme avec pot en acier sont conçus pour être collés. Leur génie est le suivant : Le pot en acier protège les aimants néodyme contre les dommages et renforce la force magnétique dans le sens de l'ouverture. Ainsi, pour une "même" taille d'aimant, on obtient une force plus importante qu'avec un aimant à disque néodyme traditionnel. Ces aimants sont très populaires dans la fabrication de meubles, en particulier chez les menuisiers.
Dans ces aimants en pot un aimant en disque néodyme est incorporé dans un pot en acier. Cela entraîne une modification du champ magnétique qui renforce considérablement la force d'adhérence lorsque l'aimant est posé directement sur un matériau ferromagnétique (par ex. du fer). Par rapport à un aimant à disque néodyme classique, la force d'attraction est dans ce cas nettement plus élevée. De plus, l'aimant intégré aimant néodyme est protégé contre les chocs, ce qui lui confère une plus grande durabilité.
Important: Aimants en pot "déploient" leur force d'adhérence totale uniquement en cas de contact direct et complet avec la pièce correspondante. Même à une faible distance du matériau ferromagnétique, la force d'adhérence est considérablement réduite. Si la distance entre l'aimant et sa contrepartie est plus grande, les aimants en néodyme en forme de disque sont généralement plus adaptés, car ils peuvent couvrir une distance plus importante.