Les super-aimants sont des aimants fascinants et extrêmement puissants qui jouent un rôle important dans les applications les plus diverses.
Il s'agit d'un synonyme d'aimants au néodyme Néodyme (plus précisément néodyme-fer-bore, ou néodyme-fed-bore). NdFeB) et se justifie par l'extrême force de maintien / d'adhérence des aimants néodyme:
Vous trouverez ici nos super-aimants puissants:
Longtemps, les aimants en ferrite ont été la référence et donc les aimants permanents les plus puissants disponibles.
Ce n'est qu'avec le développement des aimants en terre rare par General Motors et Sumitomo en 1982 qu'une nouvelle ère pour les aimants a pour ainsi dire commencé.
Les aimants dits néodyme, composés de néodyme, fer, bore (Nd2Fe14B) ont une structure cristalline avec une grande anisotropie et présentent des forces coercitives extrêmement élevées. Avec une densité d'énergie magnétique maximale d'environ 500 kJ/m3, ils éclipsent les aimants en ferrite (typiquement autour de 30 kJ/m3). La force d'adhérence d'un aimant en néodyme est environ 10 fois supérieure à celle d'un aimant en ferrite de même volume. En d'autres termes, il faut un aimant en ferrite beaucoup plus grand pour produire la même force d'adhérence qu'un aimant en néodyme (superaimant).
Ainsi, les aimants en néodyme, également appelés superaimants, représentent aujourd'hui les aimants les plus puissants disponibles dans le monde.
Un aimant néodyme (superaimant) de quelques centimètres de côté peut atteindre une force d'adhérence de plusieurs centaines de kg.
Comme les superaimants sont les plus populaires de tous les aimants, nous avons également décidé de les utiliser pour la plupart de nos aimants de bureau et de nos aimants pour tableaux d'affichage. Ainsi, même les petits aimants de bureau en forme de cône peuvent générer suffisamment de force pour fixer de nombreuses notes ou de petits cahiers sur le tableau d'affichage. Vous pouvez acheter tous ces aimants dans notre boutique d'aimants.
La prudence est de mise lors de l'utilisation de super-aimants, car ils possèdent une force d'attraction si forte qu'ils peuvent facilement se briser ou attirer des objets métalliques. Il convient donc de porter des gants et des lunettes de protection avec les grands aimants puissants, dont certains ont une force de maintien de plusieurs centaines ou milliers de kg, afin d'éviter les blessures. En outre, il est conseillé de tenir les super-aimants à l'écart de certains appareils électroniques, cartes de crédit et autres objets sensibles, car ils peuvent les influencer.
S'il s'agit donc d'obtenir une force maximale des aimants avec une taille aussi petite que possible, les super-aimants - aimants en néodyme sont le premier choix.