Des porte-clés de différents designs sont utilisés dans de nombreuses pièces d'une maison, d'un appartement ou d'un bureau, en fonction des besoins individuels et de l'aménagement de l'espace. Le classique : juste à côté de la porte d'entrée, pour avoir les clés à portée de main quand on quitte ou entre dans la maison et le parking à clés dans le garage et l'atelier pour les clés de voiture et d'atelier. Le tableau à clés dans le bureau et la salle de travail pour un rangement clair de toutes les clés des armoires à dossiers et des casiers. La gestion des clés est également nécessaire pour le rangement des clés des abris de jardin ou des appareils.
Un tableau à clés bien placé peut être à la fois fonctionnel, mettre de l'ordre et être un point fort esthétique - parfait pour l'organisation et la décoration. Un porte-clés magnétique peut être réalisé dans différents matériaux : en bois, en ardoise ou encore en béton, selon le design que l'on préfère.
Jobina nous a envoyé son projet de porte-clés magnétique réalisé à partir d'une vieille planche de bois. L'idée est de créer un porte-clés moderne, esthétique et durable à partir d'une vieille planche de bois usagée. Il est possible de placer jusqu'à 4 trousseaux de clés sur une planche de bois d'environ 50 cm de long. Pour un plus grand nombre de trousseaux de clés, il suffit de choisir une planche plus grande avec plus d'aimants. Grâce aux puissants aimants, la fonctionnalité est particulièrement élevée, car elle ne retient pas seulement les clés de voiture et autres, mais aussi tous les objets métalliques.
Matériel nécessaire
Outillage
Portez des lunettes et des gants de protection pour vous protéger lorsque vous travaillez avec la planche et les outils.
Réfléchissez au nombre de clés ou de trousseaux de clés que votre planche en bois doit abriter. Déterminez les positions correspondantes et marquez-les avec un crayon. Veillez à laisser un espace suffisant entre les aimants pour qu'ils ne se repoussent pas. Dans cet exemple, 6 aimants sont utilisés au total, 4 aimants en forme de disque pour les clés et 2 aimants en forme d'anneau pour le futur support mural. Pour une fixation plus forte au mur, il convient de choisir, au lieu des deux disques métalliques, 2 aimants disques de plus petit diamètre, par exemple un aimant disque de 3 mm de diamètre.
A l'aide de la mèche Forstner (22 mm), percez avec précaution, aux endroits marqués, des évidements correspondants pour les aimants de clés, d'une profondeur au moins égale à celle des aimants en forme de disque que vous avez choisis, de manière à ce qu'ils soient à fleur de la surface du bois. Si les aimants ne sont pas à fleur dans le trou de perçage, il y aura un écart inesthétique entre le mur et la baguette. En outre, percez également les encoches pour la fixation de la planche au mur. Celui-ci doit être suffisamment profond pour que l'aimant plat en forme de disque et l'aimant en forme d'anneau puissent y être encastrés. Vous aurez ainsi un design flottant et un véritable accroche-regard dans votre appartement.
Poncez d'abord les surfaces visibles avec du papier abrasif à gros grain, puis à grain fin. Après avoir enlevé la poussière de ponçage, vous pouvez huiler votre planche ou la colorer, l'étiqueter et la vernir selon vos envies.
Insérez les aimants en forme de disque dans le panneau en bois en les collant.
Déterminez la position du tableau des clés sur votre mur et installez une fixation/un support correspondant. Dans notre exemple, nous avons utilisé deux aimants en néodyme (MAG0095) qui, une fois fixés, adhèrent à leur tour à des aimants en forme d'anneau (MAG0208). Les aimants en anneau sont fixés au mur à l'aide de vis. Ainsi, le tableau à clés tient fermement au mur et il
Vérifiez que la latte est bien fixée au mur. Accrochez maintenant vos clés et réjouissez-vous de votre tableau à clés fait maison avec une vieille latte. Vous pouvez bien sûr choisir un autre matériau pour votre porte-clés. Pour un accessoire d'intérieur particulièrement beau dans l'entrée de votre appartement, vous pouvez par exemple recouvrir le porte-clés de cuir ou choisir un matériau plus respectable comme le bois de chêne. Si l'on accroche le porte-clés avec le côté court au mur, on obtient en même temps une belle tablette sur le dessus. Les aimants sont si puissants qu'ils peuvent également fixer les trousseaux de clés. Il existe une multitude de possibilités pour créer dans votre entrée un point de mire particulièrement agréable pour vos clés.
N'oubliez pas : envoyez-nous votre projet et recevez un bon d'achat de 50 € pour aimantdiscount.fr
Envoyez votre projet maintenant
Vous n'avez pas envie de le construire vous-même ? Vous trouverez ici le tableau à clés magnétique aspect hêtre déjà prêt à être accroché, dans de nombreux designs différents.
Important à savoir : Toutes les clés ne s'accrochent pas d'elles-mêmes, mais dans ce cas, l'anneau métallique est généralement utile. Vous pouvez également accrocher sans crainte une clé de voiture à la barre à clés.